Follow me:
wynwood paris

PARIS | PARENTHÈSE COLORÉE AU WYNWOOD

Avis aux Parisiens en manque de soleil : l’embarquement du vol direct pour Miami depuis Paris s’effectue désormais dans le 3eme arrondissement, à deux pas de la place de la République. Que vous vous languissiez juste des beaux jours ou que vous ayez un besoin urgent de vacances (tout en étant dans l’incapacité d’en prendre), le Wynwood saura remédier au problème ! 

~

Monsieur et moi souhaitions tester cette adresse repérée sur Instagram depuis quelques semaines déjà mais la malchance, accompagnée d’un soupçon d’incompatibilité d’agendas, nous en avait jusque-là tenus éloignés. C’était sans compter sur l’atelier DIY organisé par Bergamotte mercredi dernier dans son Pop Up de Noël, Evergreen Lodge, qui m’a amenée dans le quartier. C’est bien connu, fabriquer des couronnes de Noël ça creuse. Aussi, lorsqu’en sortant je me suis souvenue que le Wynwood se trouvait à deux minutes de là, j’ai mis mes scrupules de côté et suis allée déjeuner en solo en éclaireur. L’adresse m’a tant plu que deux jours plus tard j’y retournais avec Monsieur et mon frère pour goûter leurs cocktails !

~

~


LE DÉCOR DONNE LE LA


~

wynwood paris bar

~

Shot de vitamines dès l’entrée grâce à une déco fun et colorée. L’équipe du Wynwood, ainsi nommé en référence au quartier arty de Miami, a fait appel au talent de Marko 93 pour habiller les murs. Le résultat : des fresques mettant en scène des animaux exotiques (des tigres, un singe) aux couleurs flashy hautement instagrammables!

~

wynwood paris fresque tigres

~

Chaises et comptoir pastel, néons au plafond, guirlandes lumineuses et flamants roses à gogo : pas de doute, on est en Floride ! Le sol en béton est là pour rappeler l’héritage street food des lieux. L’accueil est assuré par l’enthousiaste Ice, la mascotte canine du Wynwood ! Le service quant à lui est parfait : attentionné et souriant !

~

wynwood paris storage deco

wynwood paris fresque singe

~

~


L’AMÉRIQUE LATINE DANS L’ASSIETTE (ET DANS LES VERRES)


~

wynwood paris vegan bowl

Vegan bowl

~

La carte est assez petite, ce qui n’est pas pour me déplaire – je suis toujours sceptique face à un restaurant qui propose plusieurs dizaines de plats !

Clin d’œil au film Chef, le Cubain de Jon Favreau figure au menu ! Lors de ma première visite j’ai d’ailleurs déjeuné au son de l’excellente BO du film, et ai quitté le Wynwood avec une envie irrépressible de le revoir ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Jon Favreau y interprète un chef qui se retrouve sans emploi et remonte la pente en ouvrant un food truck et en sillonnant le pays avec son second et son fils. Le film est une ode aux voyages, à la street food généreuse et qualitative, aux spécialités culinaires régionales, une ode à la famille, la simplicité et l’authenticité. Ça y est, j’ai faim et j’ai besoin de soleil.

~

wynwood paris menu

~

Côté assiette donc, une cuisine inspirée de la street food made in Miami, qui sent bon le soleil, le Mexique, les Caraïbes : tacos, ceviche, sides veggie ou vegan (coleslaw de chou rouge et noix de coco, patate douce, focaccia…). La formule vegan bowl (avocat, patate douce, houmous, pickles de carottes et betteraves, pour ne citer qu’eux) + agua fresca (miel-citron) est idéale pour un déjeuner aussi sain que gourmand (12,50€). Les tacos et les sides parfaits pour prolonger l’apéro !

~

wynwood paris veggie tacos

Veggie tacos

wynwood paris duck tacos

Duck tacos

~

Côté cocktails (9-10€), je valide le « Bienvenidos a Miami » et le « SoBe Lemonade ». Mais celui que je recommande grandement c’est le « Wynwood Mule » : la traditionnelle vodka du Moscow Mule est ici remplacée par un Mezcal del Maguey, apportant au cocktail une note fumée à tomber.

~

wynwood paris cocktails

Wynwood Mule & Bienvenidos a Miami

wynwood paris cocktails

Wynwood Mule & SoBe Lemonade

~

~

WYNWOOD | 61 rue Charlot 75003 Paris | 01 75 51 12 53

~

~

Bon voyage et bon appétit !

~

~

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Archives

What’s new?

TAGS

Catégories

Sauf mention contraire, les photos publiées sur ce blog m'appartiennent, merci d'indiquer leur origine si vous les utilisez. J'en fais systématiquement de même lorsque je publie des photos qui ne m'appartiennent pas.
Si toutefois vous constatiez un manquement ou souhaitiez que je retire une photo, merci de m'écrire à contact@smokypumpkin.com.