Follow me:
nuxe paris instinctive beauty

INSTINCTIVE BEAUTY – LA BEAUTÉ SELON NUXE

Quelques jours avant Noël, j’ai eu le plaisir d’assister à un atelier organisé par la marque Nuxe dans son pop-up store de la rue Montorgueil, dans le 2ème. L’occasion de se re-pencher sur l’actualité de la marque.

~

~

– DE LA NATURE PRODIGIEUSE A L’INSTINCTIVE BEAUTY –

~

Exit « La nature est prodigieuse », Nuxe, désormais présent dans 75 pays, affiche ses ambitions internationales. Mais plus qu’un slogan accessible au plus grand nombre, « Instinctive beauty » renvoie à l’essence même de la marque qui se fait fort de reconnecter les femmes à leur nature profonde. Et Aliza Jabès, Présidente et Fondatrice du Groupe Nuxe, de rappeler : « L’instinct est une force […] De l’instinct naît la beauté. »

Pour ma part je trouve cette nouvelle approche parfaitement en adéquation avec Nuxe, une marque que j’associe volontiers à une vision sensorielle – et donc instinctive – de la beauté. Confort, gourmandise, lumière : forts d’un parfum envoûtant et d’une texture incomparable, les produits cultes de la marque – Huile Prodigieuse en tête – sont un régal pour les sens !

~

~

– UN PAS DE PLUS VERS L’UNIQUE ET LE DIY –

~

Un pas de plus vers l’idée selon laquelle il existe autant de beautés que de femmes, autant de besoins et d’envies donc que nous souffle notre instinct. C’est dans cette optique que Nuxe encourage désormais ses consommatrices à mettre la main à la pâte et à créer leur propre mélange, en vue d’obtenir un soin, sinon sur-mesure, ultra ciblé. Une invitation à suivre son instinct, dans un univers esthétique et cosmétique encore trop formaté.

Une initiative d’autant plus séduisante que les arts de vivre de ce début du 21ème siècle ont déjà largement intégré le DIY (aménagement intérieur, décoration événementielle, mode et accessoires). Enfin, le concept de personnalisation est lui-même au cœur des stratégies commerciales de ces dernières années, tous secteurs confondus. On ne compte plus les marques qui en cette fin d’année proposent de personnaliser les achats de Noël à coup de broderie, marquage à chaud et autre flocage. Nuxe proposait de son côté des ateliers pour personnaliser ses coffrets cadeaux.

~

~

– UNE NOUVELLE OFFRE DE PACKAGES –

~

Le thème de l’atelier de mardi ? « Comment associer les produits Nuxe pour en optimiser les résultats ? » La marque de soins cosmétiques lancera en effet prochainement une nouvelle offre : 4 packages répondant chacun à une envie spécifique et contenant deux produits qu’il est possible de mélanger afin d’obtenir un soin 2-en-1 ultra-ciblé. Il ne s’agit donc pas d’utiliser deux produits l’un à la suite de l’autre mais bel et bien de les mélanger – à l’aide d’une coupelle et d’une spatule.

~

nuxe prodigieux

Pour les ENVIES GOURMANDES, Nuxe propose d’utiliser simultanément le Gommage corps nourrissant Rêve de miel® et le Prodigieux® Huile de douche. Le premier nourrit et exfolie la peau, tandis que le second la nettoie en douceur et la parfume. Leurs textures fondantes et leurs parfums sucrés s’associent à merveille pour un moment de pur plaisir et une peau douce et parfumée.

~

nuxe creme fraiche de beaute nuxellence

Le soin anti-âge aux dix brevets Nuxellence® éclat et la Crème fraîche® de beauté viennent au secours des ENVIES DE LUMIÈRE. La formule de la Crème fraîche® de beauté, l’un des best sellers de la marque, reconnaissable à son délicieux parfum de fleur d’oranger, a récemment été repensée et promet jusqu’à 48H d’hydratation. Elle protège la peau de la pollution tandis que Nuxellence® éclat, avec sa formule à la fleur de passiflore et Acide Hyaluronique, l’illumine instantanément.

~

nuxe huile prodigieuse or

Le troisième package s’intéresse aux ENVIES D’ÉTÉ et associe deux de mes essentiels beauté en vacances : le Lait Fraîcheur Après-Soleil, aux fleurs d’eau et de soleil, et l’Huile Prodigieuse® Or. Le lait après-soleil répare, hydrate et satine la peau, l’iconique huile sèche pailletée l’illumine.

~

nuxe huile prodigieuse

On retrouve également la version classique de l’Huile Prodigieuse®, nourrissante et réparatrice, dans le dernier package, ENVIES DE CONFORT, qui l’associe à la Crème visage ultra-réconfortante Rêve de miel®, généreuse et apaisante. Les actions combinées de l’huile sèche culte la plus vendue en pharmacie et de cette crème riche en miel et huiles précieuses (amande douce, argan) enveloppent les peaux sèches et sensibles de douceur, les subliment et les apaisent. Elles réconfortent également les peaux normales en cas de grand froid.

~

~

Les packages proposés n’étant pas adaptés aux besoin de ma peau, je me suis toutefois laissée tenter par Nuxellence® Détox (la version nuit de Nuxellence® éclat) que j’utilise désormais en association avec mon habituelle Crème Nirvanesque®. Je ne me trouve toujours pas particulièrement rayonnante au réveil mais force est de constater qu’après deux semaines d’utilisation l’effet détox est bel et bien là : ma peau, plutôt grasse au réveil depuis quelques temps, me semble en effet plus fraîche et plus saine. Affaire à suivre…

~

~

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Archives

What’s new?

TAGS

Catégories

Sauf mention contraire, les photos publiées sur ce blog m'appartiennent, merci d'indiquer leur origine si vous les utilisez. J'en fais systématiquement de même lorsque je publie des photos qui ne m'appartiennent pas.
Si toutefois vous constatiez un manquement ou souhaitiez que je retire une photo, merci de m'écrire à contact@smokypumpkin.com.