Follow me:
mac cosmetics prep prime base matifiante make up

BEAUTY CRUSH : La base correctrice PREP + PRIME SKIN REFINED ZONE de M.A.C

J’ai la vague impression que cette rubrique « BEAUTÉ » va devenir le théâtre attitré de révélations cosméto plus ou moins embarrassantes. Après l’aveu de ma découverte tardive de l’épilation des sourcils en institut, je récidive avec une nouvelle confession : j’ai utilisé une base de maquillage pour la première fois… la semaine dernière.

J’avais beau entendre et lire à tout bout de champ l’importance de cette étape make up, je persistais à la snober – par flemme, par avarice ? – passant directement de l’application de la crème de jour à celle du fond de teint.

Je fus donc frappée d’une illumination lundi dernier, lors d’un atelier de maquillage organisé par l’Agence de personal shopping et conseil en image Parisian Style, en partenariat avec les Galeries Lafayette. Le cours en question a eu lieu dans le salon Opéra, au quatrième étage du célèbre grand magasin. Trois maquilleuses professionnelles nous ont décrit les différentes étapes nécessaires à la mise en valeur du teint : crème hydratante, base pour protéger la peau du maquillage à venir (matifiante dans mon cas, mais comme pour les crèmes de jour et les fonds de teint, il en existe autant de variétés que de types de peau), fond de teint, anticernes, poudre pour fixer le tout, bronzer et/ou blush. Chacune des participantes avait à sa disposition un miroir (lumineux ! J’en veux un !), une éponge à maquillage, du coton, du démaquillant et bien entendu tout le nécessaire pour le maquillage du teint.

mac cosmetics prep prime base matifiante make up

Un exercice agréable qui m’aura permis de tester de nouveaux produits, dont la base matifiante de M.A.C, « Prep + Prime Skin Refined Zone » de son vrai nom. Une émulsion toute légère mais diablement efficace (une micro-noisette de produit suffit) qui camoufle les pores et régule la production de sébum.

Force est de constater qu’en fin de journée, mon maquillage n’avait pas bougé et que ma peau – miracle ! – ne brillait pas le moins du monde. Aussitôt testé, aussitôt approuvé. La base matifiante compte désormais parmi mes essentiels beauté.

~

Avez-vous des conseils quant au reste de la gamme Prep + Prime ?

Si oui, je suis preneuse !

~

~

INFOS PRATIQUES

~

Prep + Prime Skin Refined Zone de M.A.C – 21,50€

~

Ateliers de beauté aux Galeries Lafayette Haussmann (cours de maquillage teint et/ou yeux et lèvres) – 9€ / 45 minutes – Dernières dates : lundi 14 et 21 août

~

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Archives

What’s new?

TAGS

Catégories

Sauf mention contraire, les photos publiées sur ce blog m'appartiennent, merci d'indiquer leur origine si vous les utilisez. J'en fais systématiquement de même lorsque je publie des photos qui ne m'appartiennent pas.
Si toutefois vous constatiez un manquement ou souhaitiez que je retire une photo, merci de m'écrire à contact@smokypumpkin.com.