Follow me:

LIFESTYLE | LES BOUQUETS CRÉATIFS DE BLOOM & WILD

Une belle surprise m’attendait samedi dernier, balayant d’un coup de pétales les tracas d’une semaine assez compliquée : une livraison de fleurs un peu spéciale de la part de Bloom & Wild, le fleuriste en ligne venu d’Outre-Manche.

bloom and wild livraison fleurs bouquets
Le bouquet Marcelle – Jour 1

Plantes et fleurs ne se sont pas contentées d’envahir la mode et les imprimés déco : face à l’engouement généralisé pour le green, l’ urban jungle et autres tendances végétales, une brassée de fleuristes branchés se sont lancé le défit de mettre de la couleur et des pétales sur nos feeds autant que dans nos intérieurs.  

Bloom & Wild a d’abord conquis l’Angleterre avant d’étendre son concept à d’autres pays européens, parmi lesquels la France. Les bouquets tout prêts sont livrés de manière classique – il n’y a plus qu’à les mettre dans un vase – tandis que les bouquets créatifs, à composer soi-même, arrivent dans un écrin signature en carton dont le format apparemment adapté aux boîtes aux lettres de nos voisins anglo-saxons a été conservé pour les livraisons en France.

Cette seconde option, qui fait toute l’originalité de la marque, présente le double avantage de prendre moins de place lors de l’acheminement des bouquets et de permettre aux plus manuel(le)s d’entre nous de réaliser leurs propres compositions florales, à une époque où l’on ne jure plus que par le DIY et le home made. Et pas d’inquiétude en cas de cadeau : bien que le bouquet ne soit pas encore composé, l’effet est chic et très joli lorsque l’on ouvre le colis! Bien que certaines fleurs puissent arriver légèrement écrasées (ce fut le cas pour moi du moins), la plupart sont encore à l’état de boutons lorsqu’elles sont livrées, laissant supposer qu’il sera possible d’en profiter pendant une bonne semaine.

La marque, qui tend à simplifier l’achat de fleurs en ligne autant que faire se peut, dispose de sa propre application et offre la livraison dès le lendemain partout en France. Une idée de cadeau parfaite, y compris pour celles et ceux qui s’y prennent à la dernière minute!

J’avais pour ma part choisi le bouquet Marcelle, composé d’une vingtaine de tiges, aux tonalités douces, légèrement rétro. Si de prime abord j’ai pu comprendre les avis et commentaires reprochant au bouquet d’être moins garni que celui des photos visibles sur le site, il faut garder en tête qu’à la réception la plupart des fleurs ne sont pas encore écloses. Et force est de constater qu’une fois qu’elles le sont toutes, le bouquet parait plus volumineux.

Un petit fascicule explique en 4 étapes simplissimes comment recréer le bouquet commandé : il s’agit en premier lieu de sortir les fleurs de leur emballage, retirer le filet qui protège les plus fragiles et les disposer les unes à côté des autres. À ce stade-là on a l’impression de transformer son appartement en atelier de fleuriste! On verse ensuite l’eau et la nourriture pour fleurs dans un vase, puis on coupe quelques centimètres de chaque tige, en oblique. Il ne reste plus qu’à composer le bouquet directement dans le vase, en croisant tout d’abord les feuillages puis en ajoutant les fleurs. Étant plus habituée à composer des bouquets ronds en les gardant dans la main, ce fut pour moi l’étape la plus fastidieuse!

Le bouquet Marcelle – Une semaine après

Une semaine plus tard, les fleurs sont toutes écloses et le bouquet a toujours fière allure : le pari est donc réussi en ce qui concerne sa longévité! En somme une jolie découverte, et déjà l’envie de retenter l’expérience!  

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply