Follow me:
cocktail

CHEERS ! UN BARMAN, DEUX COCKTAILS

Il y a quelques jours, nous avons fêté l’anniversaire de Monsieur, et histoire d’en mettre plein la vue aux copains, je m’étais mis en tête d’apprendre à faire quelques cocktails.

Adrien a 29 ans, et justement, les cocktails, ça le connait : cinq soirs sur sept, il les prépare sous vos yeux, au sein de l’équipe du Lolabar, le très chic et très doré bar de l’Hôtel Banke 5*, situé dans le prestigieux lobby de cette ancienne banque diamantaire.

Pour l’occasion il avait accepté de me confier les recettes de deux cocktails que je vous livre à mon tour !

~

~

– Le Fast and Furious –

~

cocktail

~

Givrez un verre à margarita ou un verre à martini : versez du sel au céleri dans une assiette, frottez tout le rebord du verre avec un citron, retournez le verre dans l’assiette et pressez-en le rebord de sorte qu’il soit recouvert de sel au céleri.

Dans un shaker, mélangez le jus d’un demi citron jaune + 2,5 cl d’amaretto Disaronno + 5 cl de tequila San José avec une douzaine de glaçons. Servez sans les glaçons dans le verre préalablement givré au sel de céleri, décorez d’un physalis et dégustez aussitôt. Alternative déco : piquez ensemble (à l’aide d’un cure-dent) quatre pétales de rose et une rondelle de citron. Posez sur le rebord du verre préalablement givré au sel de céleri.

~

cocktail deco

~

~

~

– Le Cruel Intentions –

~

~

Dans un shaker, mélangez le jus d’un demi citron vert + 6 cl de jus de raisin frais (ou jus de raisin Alain Milliat) + 2 cl de Chambord (liqueur de cerise) + 5 cl de bourbon Four Roses + une douzaine de glaçons. Servez sans les glaçons dans un verre à whisky, le mélange obtenu doit être mousseux. Ajoutez quatre glaçons dans le verre et décorez d’une rondelle d’orange séchée* ou d’un physalis. Alternative déco : piquez ensemble (à l’aide d’un cure-dent) quatre pétales de rose et une rondelle de citron. Posez sur le rebord du verre.

~

* Pour sécher citron ou orange, coupez l’agrume en fine rondelles, saupoudrez légèrement de sucre semoule et enfournez à 100°C pendant 1h30 minimum.

~

cocktail recette

~

~

Cheers !

~

Un grand merci à Adrien d’avoir partagé avec moi ses astuces et conseils !

~

~

~

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply