Stylistes et autres DA seraient-ils en manque d’inspiration ? Il ne se passe pas une journée sans que j’entende parler d’une nouvelle collaboration entre une marque et un artiste, une athlète ou un people, plus ou moins légitime. C’est parti pour une nouvelle fournée de collaborations Mode et Beauté !
~
~
– Coach x Selena Gomez –
~
Photos ©Coach
~
La chanteuse aux 125 millions d’abonnés Instagram signe une collection d’une douzaine de pièces créées en collaboration avec Stuart Vevers, directeur artistique de Coach, marque dont elle est déjà l’égérie depuis quelques mois. La pièce maîtresse de cette capsule ? Le « Selena Grace », un cabas au format généreux (le point fort du sac selon moi), décliné dans trois coloris : rouge, blanc et noir/cerise (395$). Un clutchbag « Selena wristlet » (150$), un porte-cartes (55$) et des charms (50$) viennent compléter la collection. Les sacs sont accompagnés d’une étiquette portant la signature de la chanteuse ainsi que les messages positifs « Love yourself first » et « to be you is to be strong ».
À l’instar de la gamme Emily Ratajkowski x The Kooples, la collection Coach x Selena Gomez est déjà proposée en pré-commande sur le site de la marque et sera disponible en boutique à partir du 1er septembre.
Sans vouloir remettre en cause les compétences de styliste de la jeune femme, je reste dubitative quant à cette collaboration : le format du sac me plait beaucoup (la tendance étant actuellement aux petits sacs, le choix de cabas est assez réduit) mais son design et les coloris choisis restent peut-être trop classiques à mon goût. Réponse en boutique d’ici quelques jours – la qualité du cuir et des finitions sera déterminante !
~
~
– Ana Girardot x Pablo –
~
Photos ©Pablo
~
La comédienne s’est glissée dans la peau d’une artiste voyageuse pour imaginer une capsule de dix-huit pièces, en collaboration avec Céline Grillot, directrice artistique de Pablo. La collection Ana x Pablo, graphique et impertinente, emprunte au vestiaire parisien les indispensables petite robe noire et marinière (ici avec des rayures irrégulières et une encolure dégagée) tout en collant aux tendances de la saison : en témoignent le manteau en pied-de-coq, la cape en velours d’inspiration sixties et le pull à grosses mailles qui complètent la capsule. Ana Girardot incarne tout naturellement l’image de cette collection dans une vidéo intitulée « La Parisienne », déjà disponible sur le site de Pablo. Un pas de plus vers la mode pour la comédienne qui a déjà fondé sa propre marque de maroquinerie, Ana G., pour laquelle elle crée des sacs inspirés de ses voyages et à l’épreuve d’une vie de baroudeuse. La « petite sœur » de Gérard Darel est quant à elle coutumière des collaborations avec les actrices françaises : elle avait déjà fait appel à Clémence Poésy en 2014 et 2015.
Je suis assez séduite par les quelques images disponibles à ce jour, il semblerait que la collaboration ne se limite pas à un énième « vestiaire de la parisienne » : la démarche me parait plus aboutie, la réflexion autour de cette collection plus poussée, avec une silhouette bien pensée et des détails tendance, notamment côté imprimés et matières (pied-de-coq, velours). Encore un peu de patience, la collection Ana x Pablo sera disponible « prochainement ».
~
~
– Victoria Beckham x Estée Lauder –
~
~
Photos ©Estée Lauder
~
La marque américaine de cosmétiques s’associe pour la deuxième année consécutive à Victoria Beckham pour une collection de produits de maquillage aussi chic et plus complète que la précédente. Les images dévoilées sur le compte Instagram d’Estée Lauder annoncent vingt-huit produits (dix issus de la première collection auxquels viennent s’ajouter dix-huit nouveautés) présentés en édition limitée dans un packaging luxueux noir et or floqué des initiales de Victoria Beckham, et qui tendent à refléter sa vision de la beauté.
La collection Victoria Beckhma x Estée Lauder sera disponible à partir du 1er septembre sur l’eshop de la marque.
~
~
– Sonia Tlev x Undiz –
~
Photos ©Undiz
~
La coach aux 1,8 millions d’abonnés Instagram (676 000 abonnés à sa page perso) et créatrice du Top Body Challenge signe une capsule sportswear pour la célèbre marque française de lingerie fantaisie. Une quinzaine de pièces aux imprimés graphiques et aux slogans encourageants du style « strong is sexy », « body goals » ou encore « work work hard », proposées à prix Undiz – la collection la plus accessible de la rentrée, donc ! De quoi se motiver (un peu plus) pour reprendre le sport à la rentrée !
La collection est d’ores et déjà disponible sur l’eshop de la marque et dans une sélection de boutiques.
~
~
– Cindy Crawford x Re/Done –
~
Photos ©Sebastian Faena | Re/Done
~
Re/Done, la marque de luxe qui donne une seconde vie aux jeans Levis vintage, et le top star des 1990’s aux looks denim aussi nature que sexy s’associent le temps d’une collection capsule baptisée « The Crawford » et déclinée autour de trois essentiels du dressing made in USA : le tee-shirt, le sweat-shirt et le jean. La campagne, shootée par Sebastian Faena, est superbe ! De quoi adopter en toute sécurité et en douceur la tendance 90’s qui fait (encore) son retour cette saison. La capsule disponible depuis deux jours sur shopredone.com est déjà sold out, il est toutefois possible de s’inscrire sur liste d’attente. Comptez de 104€ pour un tee-shirt à 275€ pour un jean – peut-être est-ce le prix à payer pour s’offrir l’allure de Cindy Crawford ? Je croise les doigts !
~
~
No Comments